

De maire à écrivain un parcours atypique. Après un début de carrière militaire, (Sept ans), trente années de consultant en ingénierie industrielle, diplômé en télécommunications et en logistique, Maire d’une petite commune du Jura se lance aujourd’hui dans l’écriture d’ouvrages qui sont des réflexions sur la société du XXIème siècle.
Une carrière professionnelle riche en expériences comme consultant en organisation d'entreprises et en système d'informations le conduit dans différents pays dont les Etats-Unis.
Il est également passionné d'histoire ce qui le pousse à étudier les différentes cultures et civilisations de la planète.
En 2020 il publie ses deux premiers essais sur la société du 21ème siècle, puis en 2021 une nouvelle sur la maltraitance animale. Les années covid vont lui donner l'occasion d'analyser de nouveau la société de consommation.
Enfin en 2022, il sort son premier roman basé sur l'histoire de son lieu de résidence avec l'originalité que la narratrice est son chat nommé Princesse.
Elu maire d’un petit village, ayant l’âme d’un rassembleur et adepte de la communication, le fonctionnement de la société de consommation m’appelle à faire connaître la réalité de notre monde, ce nouveau monde dont tout le monde parle et que certains veulent nous imposer.
En effet derrière des mots, des faits se cachent beaucoup de choses que nous ignorons ou plus exactement dont nous pouvons avoir la moindre idée.
C’est pourquoi, il me parait nécessaire de faire partie de ceux qui ont la possibilité de révéler au quotidien la réalité.
Si l’idée d’écrire faisait partie de mes envies, à la fin de mon premier mandat de maire, j’ai compris que contrairement à ce que les médias peuvent raconter sur la vie en général, le nouveau monde est loin d’être une symphonie
Incohérence des politiques, gaspillage de l’argent de l’état, donc de votre argent, conflits d’intérêts et autres complaisances.
Certains vont me désigner comme populiste, extrémiste, complotiste, etc… Des mots à la mode dans le contexte où nous vivons. Peu m’importe, c’est pourquoi j’ai choisi de mettre les mots « Oser, penser, écrire et dire »
Je souhaite la bienvenue à tous ceux qui souhaiteront me lire et/ou participer à des échanges par l’intermédiaire de mon site.

