
Les décideurs de la nation, dénommés comme des élites, sont souvent auréolés d’une image qui ne colle pas avec la réalité.
Leur comportement et leurs actes peuvent nous surprendre. A travers un parcours professionnel riche en expérience et dans des domaines différents, il est mis en évidence combien la formation de ces élites conditionne la société dans laquelle nous vivons.
Faut-il s’en inquiéter ?
Depuis le début du XXIème siècle, il est fait état d’un nouveau monde. Les promoteurs et les adeptes de ce nouveau monde laissent entendre qu’il est merveilleux et incontournable.
Une véritable symphonie répétée et commentée tous les jours par les médias. Quand est-il vraiment ?
Au vu des événements et des soubresauts de notre société, nous sommes plus près d’une cacophonie et d’un monde de tous les dangers.
La maltraitance animale, vaste sujet. Si les pouvoirs publics donnent l’idée de se soucier du monde animal, comment se fait-il qu’il attendre sept années pour résoudre un problème qui dure depuis plus de dix ans.
Un dossier traité au début par la médiation, qui ne trouve une issue que dans la saisie d’un cheptel de plus de 300 vaches. Tout le monde savait. Pour autant, qui s’est montré attentif et à l’écoute des alertes lancées par l’édile du village ?
Combien de fois avons-nous entendu « Le monde change », pour nous faire accepter les évolutions technologiques, les changements de comportements des hommes, ce 21ème siècle plein de promesses ?
Un virus Covid19 serait-il le point de départ d’un changement imposé à l’humanité tout entière ? Grande question à l’heure aujourd’hui restée sans réponse. L’année 2020 met en évidence les travers de notre société de consommation que nous croyions à l’abri du fait d’en faire une société aseptisée de tous maux.
Le confinement et les décisions des dirigeants de la planète favorise une remise en question et surtout de mener une suite de réflexions sur les erreurs de l’humanité et sur son avenir. C’est ce que tente de faire Jean Claude NEVERS au fil des jours et des mois de l’année 2020.
Au fil des jours une suite de réflexions sur cette année forte en événements.
Entre le déshonneur par des propos humiliants prononcés par un Président de la République indigne de la fonction, des actes et des décisions conduisant à des pertes de libertés à cause d’un virus, la disparition du respect envers les autorités et nos institutions, la France se trouve aujourd’hui recouverte d’un manteau de honte.
Seconde année de gestion de la crise du coronavirus amplifiant les failles de notre société du 21ème siècle, les contradictions permanentes d’un conseil de sécurité concernant cette pandémie s’avèrent être le fruit d’un mensonge Roi, essence même des conflits d’intérêts entre les laboratoires, les états, une foule de décisionnaires.
Gestion par la peur et un climat anxiogène, une politique de chiffres ou de Santé ? Là est toute la question !
Le château de Montfleur haut lieu historique de Franche comté du 13ème au 20ème siècle fût la résidence principale ou de villégiature de Princes, de Princesses et de plusieurs personnalités importantes.
Bien loin d’imaginer une telle richesse historique, l’auteur nous fait traverser les siècles par des événements heureux ou dramatiques qui marquèrent cet endroit.
L’idée originale de faire parler son chat, pour conter l’histoire du château sous une forme romancée, rend le lieu encore plus intéressant et magique, sans pour cela dénaturer l’histoire. Judicieux mélange de rêve et de réalité.
Vos avis
Princesse de Montfleur
Laure : : très original, agréable à lire en compagnie de Princesse. J'ai passé un bon moment!
Annie : : J'ai appelé mon amie et je lui ai dit il faut que tu achètes ce livre c'est génial ! je vais le donner à mon petit fils il va adorer
La république des prétentieux
Dominique : Très instructif sur la réalité des élites...

