
Cet ouvrage relate une affaire, qui s’est passée dans mon village, qui a occupé une grande partie de ma fonction de Maire. Affaire qui aura fait couler beaucoup d’encre dans les médias. « Du jamais vu en France, la saisie de plus de 300 vaches pour maltraitance.
C‘est la première fois qu’une saisie de cette ampleur concernant des animaux d’élevage est ordonnée en France.
Cette mesure était commandée par la nécessité d‘assurer le bien-être, la préservation et la survie des animaux ».
« Cette opération a été menée dans le cadre d‘une enquête faisant suite à la constatation de nombreux manquements dans la conduite et la gestion du cheptel par les services administratifs et vétérinaires de la DDCSPP courant 2020.
Ils ont constaté que l’exploitation dans le cadre d’un GAEC (groupement agricole d’exploitation en commun, N.D.L.R.) par les deux frères, déjà poursuivis et condamnés en 2018 pour maltraitance animale, ne respectait pas les règles élémentaires de respect du bien-être animal ».
Si la communication officielle du procureur de la république semble être une formalité simple et une décision prise par la justice avec aisance, il fait totalement abstraction de la réalité, et du combat, que j’ai dû mener.
Affaire qui démontre les difficultés de la fonction, surtout quand vous êtes le Maire d’une petite commune rurale......
Dans cette affaire, je peux dire que malgré les coups et les difficultés, j’en sors sans orgueil, ni gloire, seulement avec la fierté de mon devoir dont le seul objectif a été, est et sera la sécurité de tous.
J’ajouterai à cet avant-propos deux citations : Pour aider quelqu’un, l’aider vraiment, il faut prendre des risques, mettre sa tranquillité en danger.
« Dominique Muller »
Et C'est quand une personne ose prendre des risques et s'impliquer personnellement qu'elle peut grandir et évoluer.
« Herbert Otto »




Version brochée
Version ebook
Vos avis
Princesse de Montfleur
Laure : : très original, agréable à lire en compagnie de Princesse. J'ai passé un bon moment!
Annie : : J'ai appelé mon amie et je lui ai dit il faut que tu achètes ce livre c'est génial ! je vais le donner à mon petit fils il va adorer
La république des prétentieux
Dominique : Très instructif sur la réalité des élites...

